Le home staging ou encore mise en scène de la maison est un concept né aux États-Unis. Il consiste à améliorer et valoriser un bien immobilier mis en vente avec des méthodes subjectives. Cette technique d’optimisation de la valeur intrinsèque du bien à vendre requiert une habileté à mettre en avant des astuces certaines. Voici 6 astuces de home staging qui vous seront particulièrement utiles.

Créer un accueil captivant

La première astuce à mettre en jeu pour un bon home staging est relative à l’accueil. En effet comme dans les rapports humains, la toute première impression que donne un bien immobilier est déterminante. Veillez donc à tout mettre en œuvre pour que le potentiel acquéreur soit attiré par la maison à vendre. Nettoyez, rangez et donnez un coup de peinture à l’entrée de la maison. Pour plus d’informations sur le sujet, lire cet article .

Dépersonnaliser la maison

Vous devez vous assurer de dépersonnaliser au maximum la maison. Pour y arriver, vous devez d’abord nettoyer et ranger l’intérieur de la maison. Retirer tout ce qui la rendait unique à votre goût. Des prescriptions dans la salle de bains jusqu’aux calendriers en passant par les gravures, vous devez tout enlever. L’avantage est de permettre au visiteur de facilement s’imaginer vivre dans la maison. Découvrez un peu d’histoire sur le home staging ici.

Faire des travaux d’amélioration

Il s’agit de commencer de petites réfections nécessaires à conférer une beauté au bien immobilier. Vous n’avez nullement besoin de refaire la cuisine ou la salle de bains. Intéressez-vous plutôt aux petits objets qui pourraient avoir beaucoup d’impact tels que les poignées de porte, les rideaux de douche, les miroirs, etc.

Utiliser un outil virtuel

Si vous hésitez entre quelles couleurs choisir ou ne savez pas comment procéder aux aménagements, faites recours à un outil virtuel. Il existe de nombreux outils de home staging en ligne qui sauront vous aider. Vous pourrez y visualiser les changements avant de vous y mettre. Vous y trouverez des conseils utiles pour une déco professionnelle.

Organiser les armoires

Les visiteurs ont souvent tendance à ouvrir les armoires. Veillez donc à les maintenir en parfaits états. Gardez-les au plus propre possible. Videz ce qui est encombrant et peu appétissant et organisez au mieux les armoires.

Choisir un bon parfum d’ambiance

L’ambiance qui règne dans la maison à vendre est très importante. Les visiteurs apprécient à plus d’un titre les maisons dont l’odeur suggère la propreté et la tranquillité. Il existe de nombreux parfums d’ambiance très tendance tels que l’eucalyptus, le basilic, le citron qui pourraient faire le maximum d’effet..