Détenir une mallette de bricolage à la maison est important, car cette dernière vous aidera à effectuer quelques tâches domestiques. Parmi les éléments qui forment la mallette de bricolage, se trouve la perceuse visseuse. Quels sont les éléments caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’une perceuse visseuse ?
Sur quoi se baser pour choisir une perceuse visseuse performante ?
L’acquisition de cet appareil s’avère être indispensable pour les tâches de bricolage maison . Mais avant d’effectuer l’achat, il est important de choisir un modèle performant et durable afin de profiter de votre investissement.
Le premier critère à prendre compte lors de l’achat est la puissance du moteur de cet équipement. Les différents modèles à fil sont équipés de moteur dont la puissance atteint 750 watts. Pour les modèles sans fil qui utilisent de batterie, le voltage est de 18 volts.
Le couplage de serrage de l’appareil varie généralement entre 21 et 35 N/m ce qui permet d’avoir de meilleures performances. Vous trouverez des moteurs quadripôles à aimants haute densité pour certains modèles.
Une autre caractéristique qui est aussi déterminante avant l’achat est la vitesse de rotation de votre perceuse visseuse. Les modèles plus performants ont une vitesse de rotation de 2400 tours par minute. Ces modèles vous permettent facilement de travailler sur le bois et sur l’acier (acier/bois = 10/25 mm).
Le troisième qui est également important est le type de mandarin que propose le fournisseur pour cet appareil. Le mandarin est un outil qui vous aide à changer l’embout de l’appareil.
Vous trouverez sur le marché des mandarins à clé et des mandrins autoserrants. Les différents modèles proposent des mandarins avec un diamètre de 10 mm et de 13 mm.
Sur quel critère se baser pour choisir une perceuse visseuse pratique ?
L’ergonomie est un élément important dans les critères de décision de l’achat de la perceuse. C’est ce dernier qui garantit la praticité de l’appareil. Choisissez un modèle qui offre une technologie de poignée qui améliore l’expérience utilisateur.
La majorité des modèles offrent des technologies qui facilitent la prise en main de l’outil. Certains sont dotés de la technologie Soft Grip qui offre un revêtement antidérapant. Cette technologie améliore le confort de l’utilisation et vous permet de prendre un contrôle total de l’appareil en toute aisance.
Il faut aussi contrôler le système de refroidissement que propose le fabricant du modèle que vous choisirez. Le système de refroidissement doit être bien disposé de manière à rendre ergonomique la tâche. Certains fabricants proposent des poignées supplémentaires pour offrir plus de confort.
Vous devez vérifier aussi si le modèle choisi dispose des options supplémentaires comme la gâchette à levier ou le crochet ceinture modulable.