L’été est terminé ! Place au froid et à la pluie. Vous devez ranger votre toile de parasol grâce à laquelle vous avez vécu de beaux jours. Il vous faut la protéger et la préserver pour l’année suivante. Découvrez à travers cet article, comment vous devez ranger votre toile de parasol.
Nettoyez votre parasol
Avant de penser à son rangement, vous devez en amont penser à nettoyer votre toile qui, pendant tout ce temps, a dû emmagasiner plein de poussières. Pour la nettoyer, il est conseillé d’utiliser de l’eau et une brosse. Tout détergent pourrait la détériorer. Si vous avez besoin d’une toile de parasol, rendez-vous sur couleur de parasol à eviter, un site de vente de parasol en ligne.
Séchez votre toile de parasol
Après le nettoyage de votre toile, vous devez maintenant la sécher. Pour cela, il est conseillé de la placer en position ouverte jusqu’à ce qu’elle sèche entièrement. Lorsque vous n’ouvrez pas la toile, elle ne séchera pas et cela peut favoriser l’apparition de moisissures. Vous ne devez pas ranger votre toile tant qu’elle est encore humide.
Utilisez une housse de parasol
La housse de parasol est un élément déterminant pour protéger votre toile de parasol. Néanmoins, il faut que celle-ci soit bien sèche. Autrement, votre toile ne pourra être préservée. Par ailleurs, une fois votre toile séchée, vous pouvez la mettre dans une housse en polyester équipée d’aérateurs.
Utilisez une housse qui convient aux caractéristiques de votre toile pour qu’elle soit efficace. Au final, si votre housse dispose d’une fermeture, n’oubliez pas de la fermer soigneusement.
Rangez votre parasol
Après avoir nettoyé votre toile, vous devez maintenant la ranger. Vous ferez cela en fonction de l’espace dont vous disposez chez vous. Vous pouvez la placer à l’extérieur ou à l’intérieur dans un endroit abrité.
Pour la ranger au-dehors, placez-la sur la verticale. Vous empêcherez ainsi les insectes d’y faire leur nid. Toutefois, il est préférable que vous rangez votre toile à l’intérieur pour la préserver plus efficacement.